Facebook logo

Les soeurs Stratis

Mordues de soupes, Josiane et Carolane Stratis nous en présentent une de leur création:
ramen onctueux au bacon et aux champignons avec légumes frais!

Les soeurs Stratis-header0
Les soeurs Stratis-header1
Les soeurs Stratis-header2

La recette de Les soeurs Stratis vous fait saliver?
Obtenez-la gratuitement!

On amène nos enfants dans les évènements depuis qu’ils sont petits et, malgré quelques ratés, ils savent habituellement bien se tenir… Et ça leur permet de manger des huitres!

Les soeurs Stratis

Autour de l’îlot

Josiane et Carolane Stratis sont les cofondatrices des populaires blogues Ton Petit Look et TPL Moms. Leur objectif? Amener leurs lectrices à affirmer leur propre style. On aime s’inspirer de leurs #ootdtpl et suivre leur quotidien de mamans jet-set mais sans prétention sur les médias sociaux.


Nous avons jasé avec elles autour de l’îlot.


Cook it: Quelle place occupe la cuisine dans vos vies?

Stratis: On peut dire que toutes les deux, la cuisine prend une grande place dans nos vies. On adore se retrouver en famille et faire des recettes, tester des machines pour cuisiner et se motiver ensemble pour trouver des nouveaux ingrédients à goûter. On adore aussi recevoir des ami(e)s à la maison autour d’un bon repas pour passer un moment agréable ensemble.

Cook it: Avoir une maman blogueuse, qu'est-ce que ça change dans la vie de vos enfants?

Stratis: Disons que ça distortionne un peu la vie de nos enfants. On essaie le plus possible de leur faire comprendre que leur vie est pleine de privilèges. Nos enfants ont des drôles de discours par rapport à ça. Ils nous demandent si on a reçu telle ou telle chose et ils font semblant de travailler à l’ordinateur des fois. En même temps, ils savent que c’est une grosse job et qu’on fait plein de choses pour aider les autres. C’est beau de se dire qu’ils sont éveillés à notre travail et à ce qu’on fait. On les amène dans les évènements depuis qu’ils sont petits et malgré quelques ratés, ils savent habituellement bien se tenir... Et ça leur permet de manger des huitres!

Cook it: Pourquoi avez-vous choisi de nous présenter cette recette en particulier?

Stratis: On aime vraiment la soupe! Au travail, c’est comme un running gag. Avant, notre bureau était à côté d’un resto qu’on adore, le Ramen Ya. On peut y manger des super ramen et on avait envie de faire découvrir une recette simple et délicieuse avec ces nouilles qu’on pourrait manger tout le temps. C’est une recette facile qu’on peut déconstruire dans l’assiette des enfants et c’est vraiment simplement délicieux!

La recette de Josiane et Carolane - Ramen au bacon et aux champignons avec légumes frais


Sortez vos bols les plus colorés et vos baguettes : la recette de Carolane et Josiane est l’occasion parfaite d’apprendre aux enfants à les manier!

En alliant ramen onctueux et légumes frais, leur plat nous permet de faire le plein de vitamines après un temps des fêtes (un tout petit peu trop) gourmand!


La recette de Les soeurs Stratis vous fait saliver?
Obtenez-la gratuitement!

Les soeurs Stratis-0
Les soeurs Stratis-1

Une année avec nos ambassadeurs

  Glissez pour voir plus