Facebook logo

Virginie Coossa

Ce mois-ci, Virginie Coossa nous régale d’un plat aussi goûteux que facile à préparer!

Virginie Coossa-header0
Virginie Coossa-header1

La recette de Virginie Coossa vous fait saliver?
Obtenez-la gratuitement!

Pour moi, bien recevoir est une preuve de respect et d’amour envers ceux que j’aime.

Virginie Coossa

Autour de l’îlot

Qui n’a jamais rêvé d’être VJ à Musique Plus? Il y a une quinzaine d’années, c’était clairement la job la plus cool en ville. C’est en obtenant ce poste tant convoité en 1999 (chanceuse!) que Virginie Coossa débute sa carrière d’animatrice. Depuis, on a pu la voir à la barre de plusieurs émissions de télé, dont «Palmarès» et «Loft Story». Passionnée de mode, de design et d’art de vivre, Virginie a récemment lancé son propre blogue : V comme Coossa.


Entretien avec une amoureuse de la vie et épicurienne assumée :


Cook it: Quelle place occupe la cuisine dans ta vie?

Virginie Coossa: Une grande place, comme pratiquement tous les parents! Avant, j’allais au restaurant 4 à 5 fois par semaine, puis j’ai appris à bien manger à la maison. Avec une famille reconstituée, nos semaines ne sont jamais pareilles et c’est parfois un défi. Je peux cuisiner pour 5 à 6 personnes un soir et n’avoir qu’un repas pour deux à préparer le lendemain. Mon secret, c’est la simplicité et la fraîcheur des ingrédients.

Cook it: Pourquoi est-ce important pour toi de maîtriser l'art de recevoir?

Virginie Coossa: Pour moi, bien recevoir est une preuve de respect et d’amour envers ceux que j’aime. J’ai beaucoup de plaisir à surprendre mes invités avec des idées originales, des petites surprises, etc… Je veux que les gens se sentent à l’aise et confortables chez nous.

Cook it: Pourquoi as-tu choisi de nous présenter cette recette en particulier?

Virginie Coossa: Parce qu’elle est simple! J’aime beaucoup l’idée de tout faire en un seul plat; ça fait gagner du temps et ça en laisse plus pour passer des moments de qualité en famille. Je n’ai pas envie d’être dans ma cuisine 3 heures par jour alors je suis toujours à la recherche de recettes goûteuses qui seront faciles à exécuter.

La recette de Virginie - Morue tomatée avec olives, fenouil et halloumi grillé


Le plat que Virginie nous a concocté ne nécessite qu’un minimum d’effort… et de vaisselle! Les saveurs méditerranéennes du poisson, de l’olive, de la tomate et du halloumi s’entremêlent dans un seul et même plat à enfourner. En résulte un souper complet et goûteux à déguster au bord de la mer… ou de la piscine hors terre!


La recette de Virginie Coossa vous fait saliver?
Obtenez-la gratuitement!

Virginie Coossa-0
Virginie Coossa-1

Une année avec nos ambassadeurs

  Glissez pour voir plus