Vous êtes invité à un événement et voulez vous assurer de ne pas commettre de faux pas? Voici quelques trucs et règles de base qui vous aideront à obtenir une deuxième invitation!

RSVP :

Que ce soit une invitation formelle par la poste, un groupe Facebook ou un simple coup de téléphone, prenez le temps de confirmer votre présence dans un délai raisonnable. Si vous souffrez d’allergies graves, prenez le temps d’en informer vos hôtes.

Source : Glory Daze

Venir accompagner :

Que ce soit pour un mariage, un cocktail ou un souper entre amis, il est préférable de ne jamais tenir pour acquis que les enfants ou un accompagnateur sont acceptés. En tout temps, il est préférable de vérifier avec les hôtes. Cependant, le conjoint est automatiquement invité à moins d’indication contraire. Lors d’événement plus formel, l’invitation fera mention des personnes invitées. Par exemple : «La famille Smith» ou « Mme Prince et un invité », etc. Si l’invitation stipule un « plus un », indiquez le nom de votre invité sur le coupon-réponse. De cette façon, l’hôte pourra créer une marque-place appropriée.

Arriver à l’heure :

Il est respectable d’arriver entre cinq et dix minutes après l’heure indiquée. Cependant, évitez à tout prix d’arriver à l’avance. Laissez la chance à votre hôte de se préparer et de terminer les détails de dernière minute sans stress. Si vous prévoyez avoir plus que quinze minutes de retard, prenez le temps d’appeler.

Source : Giphy

Courtoisie :

Éteignez votre téléphone, essuyez vos pieds sur le tapis, sortez pour fumer et utilisez des sous-verre pour vos breuvages. Offrez votre aide pour la vaisselle ou pour monter la table.


Source : Giphy

Cadeaux d’hôtesse :

Que ce soit une bouteille de vin, des fleurs, des chocolats ou des confitures maison, offrir un cadeau est toujours de bon goût. Cependant, ne soyez pas déçu si votre bouteille de vin n’est pas ouverte lors du repas. Dans la plupart des cas, un vin agencé au menu sera déjà planifié.


Source : PopKey

Modération :

Évitez de monopoliser le plateau de hors-d’œuvre… ou la bouteille de pinot noir.

L’heure du départ :

Quittez en même temps que le reste des invitées et évitez d’étirer la soirée. Si vous devez partir d’avance, aviser votre hôte dès votre arrivée afin d’éviter un mal entendu.

Et voilà! Vous avez maintenant tous les outils pour devenir l’invité de rêve!


Source : Giphy

* Source de la photo de couverture : Photo by Sarah Elliott for Eyeswoon

Posted by:Vanessa

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *