On le sait, les fêtes représentent bien souvent de belles occasions de se compliquer la vie. Noël, Pâques, Action de Grâce… On aimerait que tout soit top notch lorsqu’on accueille ceux qu’on aime pour célébrer; de la déco à l’ambiance, en passant par le FAMEUX menu. Ça tombe bien, chez Cook It, la bouffe, c’est pas mal notre spécialité. Nous vous avons donc déniché deux bonnes idées de grignotines toutes simples à réaliser pour Halloween. À préparer avec les enfants entre deux séances de carving de citrouille!

Grignotines sucrées – Écorce de chocolat

Ingrédients : Chocolat au lait – Bretzel – M&M – Chocolat blanc

Amener deux casseroles d’eau à ébullition et déposer un cul de poule au-dessus de chaque casserole. Mettre le chocolat au lait dans l’un et le chocolat blanc dans l’autre. Mélanger jusqu’à temps que les deux chocolats soient complètement fondus. Bien étendre le chocolat au lait sur du papier ciré sur une plaque de pâtisserie. Garnir avec les M&M, des morceaux de bretzels et le chocolat blanc. Réfrigérer au moins 1 heure avant de casser en morceaux.

Vous êtes libres de laisser aller votre imagination et d’ajouter d’autres variétés de friandises au chocolat! #Freedom #BringAllTheCandies 

Grignotines salées – Momies de saucisse

Ingrédients : Saucisse à hotdog – Pâte à croissant Pillsbury – Mayonnaise ou Ketchup ou tout autre sauce au goût

Préchauffer le four à 375⚬. Sortir la pâte Pillsbury de l’emballage, dérouler et couper plusieurs languettes. Couper la saucisse afin de lui donner deux jambes et deux bras. Enrouler les languettes de pâte Pillsbury autour de la saucisse afin de former une momie. Déposer sur une plaque et cuire au four 12 à 15 minutes jusqu’à ce que la pâte soit dorée. Servir avec une sauce au goût.

Joyeuse Halloween et n’oubliez pas de brosser vos dents!

Psst! On veut savoir ce que vous avez pensé de nos idées de grignotines! Avez-vous aimé? Faites-nous part de vos commentaires! 

Posted by:admin-cookit

Hi

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *