Il y a quelques mois, Judith, cofondatrice et PDG de Cook it, est arrivée au bureau avec une idée un peu folle à nous présenter (la routine, quoi.). En gros, elle voulait carrément révolutionner l’industrie du prêt-à-cuisiner en réduisant au maximum l’utilisation de contenants non réutilisables dans nos boîtes repas (no big deal). Malgré l’énorme défi que ça représentait, toute l’équipe était vraiment emballée par l’idée.

Au cours des dernières semaines, nous avons donc redoublé d’efforts pour mettre en place un projet pilote. On est donc vraiment excités (et pas peu fiers) de vous présenter le kit durable, une initiative ayant pour but de réduire l’empreinte écologique associée à l’emballage de nos prêts-à-cuisiner. Aujourd’hui, on a décidé de vous parler des 5 raisons qui nous ont motivées à lancer le kit durable :

1- Après avoir lancé Cook it pour réduire le gaspillage alimentaire, on s’est dit qu’on pouvait aussi réduire notre utilisation de plastique à usage unique.

On est très conscients de l’empreinte écologique liée aux emballages de nos produits. Bien que nos boîtes soient déjà recyclables à 100%, on veut aller plus loin en réduisant l’utilisation de plastique à usage unique. Pour le kit durable, on utilise donc des contenants de plastique réutilisables et recyclables en fin de vie utile. En plus, ils sont faits au Canada ( can I get an Amen).

2- Les valeurs familiales sont au coeur de notre philosophie d’entreprise et on veut s’assurer de léguer un environnement sain à nos (et à vos) enfants.

Depuis nos débuts, on met les familles au coeur de nos priorités. On aime faire découvrir de nouveaux aliments aux tout-petits et vous inciter à inclure vos enfants dans la préparation des recettes. Autrement dit, on veut que la cuisine devienne une activité familiale (et pour longtemps). On croit donc qu’il est important de protéger l’environnement afin d’assurer un avenir sain aux générations futures. Par contre, nous sommes conscients qu’il n’est pas toujours facile de poser des gestes qui font une différence au quotidien. Avec le kit durable, on vous offre cette possibilité.

3- Nous voulions démocratiser et rendre accessible le mode de vie zéro déchet.

En 2018, rares sont les gens qui ne se soucient pas de l’avenir de notre planète. Par contre, ce n’est pas tout le monde qui a le temps et le désir d’adopter un mode de vie zéro déchet. Avec le kit durable, on livre les ingrédients dans des contenants réutilisables au pied de votre porte. Autrement dit, plus besoin de faire détour jusqu’à l’épicerie en vrac avec 33 pots Mason. Comme quoi il est possible de sauver du temps tout en étant écolo. 😉

4- Nous souhaitions moderniser les pratiques de l’industrie des prêts-à-cuisiner et pourquoi pas, plus globalement, celles de  l’industrie alimentaire.

Comme les valeurs environnementales sont au coeur de notre philosophie d’entreprise, le kit durable, c’était la prochaine étape logique à franchir pour Cook it. Le plus beau dans tout ça, c’est que si tout le monde s’y met, le paysage de l’industrie pourrait changer rapidement. Bye Bye le plastique!

5- Nos clients l’ont demandé, et on les a écoutés.

On demande régulièrement à nos clients ce qu’ils pensent de nos services et ce qu’on pourrait faire pour s’améliorer. À plusieurs reprises, les gens nous ont demandé de proposer une option plus écologique. Parce que l’expérience client est une priorité pour nous, on n’avait pas d’autres choix que de mettre en action la suggestion la plus populaire de nos clients.  

 

Cliquez ici pour vous inscrire au kit durable ! 

Posted by:Vanessa

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *