Passionnée de décoration, de graphisme et de rose, Fleur Maison est une amoureuse des belles choses. Elle a d’ailleurs sa propre page Etsy où elle vend ses créations avec son mari. Un vrai couple de créatifs! Chez Cook it, on a collaboré avec elle à quelques reprises et on adore suivre ce qu’elle fait. Elle a d’ailleurs créé les prints de nos produits préférés du Québec ci-dessous! Vous les recevrez dans votre 6e boîte Cook it. 

Parce qu’on sait que c’est une grande fan de Noël, on a décidé de faire un quizz Passion Bouffe avec une p’tite «twist» pour connaître ses classiques du temps des fêtes. 🎄⭐️🎁 

Quizz : Passion Bouffe  

Tu te retrouves coincée sur une île déserte, de quel aliment tu ne peux pas te passer ?

Je vais dire de la crème fouettée pour manger avec tous les fruits frais retrouvés sur mon île déserte, mais paradisiaque. Ou de la poutine !

Quel est ton plat favori à cuisiner ?

Les chilis et les ragoûts ! Les plats qui demandent une longue cuisson et qui embaument toute la maison. J’adore quand Félix revient de travailler et me dit : Ça sent dont ben bon ici !

Quel plat te rappelle le plus ton enfance ?

Les pâtes, sauce à la viande ! Ma mère en cuisinait chaque dimanche lorsque j’étais plus jeune.

Ta recette coup de coeur de Cook it ?

Risotto coloré à la betterave ! Facile, simple et surtout rose.

Comment préfères-tu tes pommes de terre ?

  1. pillées
  2. frites 😝
  3. chips
  4. gratin
  5. au four
 

Spécial Noël:

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Happy Van à Québec ❄️🌲

A post shared by Fleur Maison (@fleurmaison) on

Chez Fleur Maison, qu’est-ce qu’on mange au réveillon?

Un peu de tout ! Étant mariés, on se promène d’un bord de famille à l’autre. Du côté de chez ma mère, on mange un repas plus traditionnel avec de la dinde, patates et tourtière. Chez ma belle-famille, on mange un peu de tout allant du pâté au ragoût de boulettes, aux bouchées plus spéciales en passant par le spaghetti !

Quelle est ta gâterie fétiche de Noël?

Tout ce qui est dessert, j’en raffole !! On ne mange jamais la même chose donc je n’ai pas une gâterie en particulier ! J’aime aussi beaucoup les betteraves marinées.

Quelle est ta recette emblématique du temps des fêtes?

Un peu bizarre, mais les sandwichs aux oeufs ahah ! Depuis que je suis petite, j’aide ma mère avec ce plat chaque année et j’ai drôlement hâte d’en manger lorsque l’on va réveillonner chez elle ! On ne reçoit pas encore pour le temps des fêtes, mais lorsqu’on le fera, je réaliserai la bûche la plus décadente et Pinterest ever !

Es-tu plus :

Dinde ou tourtière?

Ferrero Rocher ou Lindor?

Canne de bonbon à la menthe ou aux cerises?

Chocolat chaud ou café Baileys?

Bas de Noël ou cadeau de Noël ?

Miracle sur la 34e rue ou Home Alone

Le disque de Michael Buble ou Mariah Carey ? Aucun! Je suis vraiment plus Sia et John Legend ! Mes nouveaux classiques.

Passion Harry Potter :

En apprenant à la connaitre à travers son compte Insta et son blogue, on a découvert qu’elle était tout comme nous une grande fan d’Harry Potter. Et comme Noël c’est aussi prendre le temps de regarder des films et que le premier film d’Harry Potter  est si féérique qu’il est selon nous un classique de Noël, bien on lui a posé des questions pour faire ressortir le Poudlard en elle! 

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Matchy-matchy de mou en écoutant Harry ⚡️👩🏽‍🦱👨🏻#lespetitsdimanches

A post shared by Fleur Maison (@fleurmaison) on

On sait que tu es une admiratrice d’Harry Potter et que tu écoutes les films pendant le temps des fêtes. On est curieux… Si tu avais à regarder un seul Harry pour le reste de ta vie, ce serait lequel?

Ouf, dure question ! Je vais choisir Harry Potter et le Prince de Sang mêlé ! Ce film est à la fois drôle et sérieux. En plus, c’est dans celui-là que Ginny et Harry s’embrassent pour la première fois et qu’on aperçoit aussi un intérêt commun en Ron et Hermione. Forever une lover dans mon cœur.

Et juste comme ça, si tu pouvais être un personnage dans les films. Tu serais qui?

Je serais Hermione ! J’aime vraiment l’école et j’ai toujours été super studieuse et sage ! Je croyais moi aussi que la pire chose serait de se faire renvoyer de l’école ahah. Aussi, Félix est définitivement Ron et j’aime bien me dire que peu importe l’univers, on est destiné à passer notre vie ensemble. Très cheezy je sais !

As-tu déjà fait le test en ligne pour découvrir ton patronus? Si oui, tu es lequel?

Oui ! Et j’ai eu un … CHAT !! Le truc c’est que je déteste vraiment les chats. 😒

 

Sur ce, maintenant que vous la connaissez davantage, on vous invite à visiter la page Instagram de Fleur Maison pour trouver plein d’inspirations de DIY du temps des fêtes et pour vous laisser charmer par son goût pour les belles choses. 

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Fleur Maison (@fleurmaison) on

Posted by:Vanessa

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *