Dans les dernières années, Instagram s’est taillé une place de choix parmi les réseaux sociaux les plus populaires au monde. En effet, en 2018, c’est plus d’un milliard de personnes qui y sont actives chaque mois. Ça, c’est l’équivalent d’environ 47 000 Centre Bell remplis à pleine capacité (le genre de crowd qui causerait un pas pire trafic jam après un spectacle de Taylor Swift).

Avec la montée en popularité fulgurante de cette plateforme est venue l’émergence d’un phénomène peu observé par le passé : les gens qui prennent leur nourriture en photo (vous ne l’aviez pas vu venir celle-là, hein?). Que ce soit au resto ou à la maison, c’est devenu une véritable trend d’immortaliser ses repas et de les publier sur les internets. Pour Jessica Prudencio, cette tendance a toutefois pris un tout autre niveau en 2016, lorsqu’elle a créé sa page @toutedansmesfesses.

Profession : foodie

La fameuse expression #foodporn, ça vous dit quelque chose? Et bien, à Montréal, Jessica Prudencio, c’est un peu (beaucoup) l’experte en la matière. Que ce soit sur son compte perso ou sur @toutedansmesfesses, elle ne rate pas une occasion de nous faire saliver avec ses publications. Chez Cook it, on tripe sur son contenu et on est très fiers de la compter parmi nos ambassadeurs. On vous a donc préparé une petite entrevue pour apprendre à la connaître:

 

D’où t’est venue l’idée de commencer @toutedansmesfesses?

J’ai toujours aimé manger, aller au resto et prendre ma bouffe en photo! Au départ, @toutedansmesfesses était simplement un moyen de garder une trace de mes découvertes de restaurants… Et comme il y a quelques années ce n’était pas cool de publier des photos de sa bouffe sur Instagram, j’ai décidé de séparer mon compte perso de mon compte foodie. Avec le temps, les gens ont pris goût à ce que je partage mes coups de cœur. Je me suis donc dit que j’allais en profiter pour partager ma passion pour la bouffe avec du monde que ça intéresse! Je suis super contente d’avoir bâti une communauté aussi gourmande que moi, et j’aime beaucoup conseiller les gens sur de nouveaux endroits à tester. 

Considères-tu Instagram comme ton emploi? Si oui, est-ce que tu crois que ce le sera encore d’ici les 5 prochaines années?

Je dirais qu’Instagram est avant tout une plateforme qui me divertit et qui m’inspire. C’est une application qui m’a permis de rencontrer plein de belles personnes. J’ai du plaisir à créer du contenu et surtout à échanger avec mes amis et ma communauté. Il m’arrive effectivement d’avoir des contrats payants, donc oui, c’est mon emploi, mais c’est aussi bien plus que ça. Je suis chanceuse de pouvoir faire des sous en faisant quelque chose que j’aime (même si c’est plus difficile que ça en a l’air!). Si, dans 5 ans, Instagram est encore ‘’vivant’’, que je suis encore pertinente, que j’ai encore le goût et que j’ai encore des opportunités, alors oui, bien sûr j’adorerais continuer à créer du contenu avec des marques que j’aime et qui m’apprécient en retour!

 

Quelles sont tes aspirations pour le futur? Où te vois-tu dans 10 ans?

J’ai vraiment de la difficulté à me projeter dans le futur… Tout ce que je peux dire, c’est que dans 10 ans, je me vois encore plus heureuse et épanouie!

 

Quizz : Passion Bouffe  

Tu te retrouves coincée sur une île déserte, de quel aliment tu ne peux pas te passer?

Des oeufs.

Quel plat te rappelle le plus ton enfance?

Du spaghetti et des boulettes de viande. Tellement réconfortant et bon! Oh my God, est-ce que je peux ajouter du pain à l’ail pour aller avec?

Quand tu n’es pas au resto, quel est ton home cooked meal favori?

J’ai une passion pour le brunch, alors je dirais des pancakes. J’en mange même pour souper des fois… 

Lorsque tu cuisines, quelle est ta recette fétiche?

À part les pancakes, j’adore faire de la pizza maison.

Si tu devais choisir un seul restaurant où manger pour le restant de tes jours, lequel serait-ce?

Le Foiegwa, définitivement. Ils excellent dans tout ce qu’ils font! Surtout les pancakes (ok, j’arrête). Pis le burger. MIAM!

Tu reviens d’un long voyage en Europe…si tu pouvais rapporter une chose que tu y as mangée au Québec, ce serait quoi? Et pourquoi?

On a déjà des pastéis de nata ici, mais celles au Portugal étaient juste trop bonnes. Sinon, les frites en cornet d’Amsterdam. TROP BONNES! Pourquoi on n’a pas ça ici?

Ta recette coup de coeur de Cook it ?

Je dois faire un top 3 parce que c’est juste impossible de choisir.

  1. Poutine végé philly
  2. Burger de thon
  3. Fajitas de portobello

Si cet article vous a donné l’eau à la bouche, on vous invite à visiter @toutedansmesfesses et @jessicaprdnc

Posted by:Vanessa

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *