Chez Cook it, on croit vraiment qu’il est primordial d’encourager nos producteurs locaux. Après tout, c’est grâce à eux si nous pouvons vous offrir des produits frais et de qualité supérieure, semaine après semaine. Pour le mois de décembre, on vous présente une entreprise familiale qui produit un petit fruit bien apprécié durant le temps des fêtes: la canneberge!

En 1993, la famille derrière Patience Fruit & Co fondait l’une des premières fermes de canneberges du Québec. En 1995, elle devenait la première au Canada à convertir sa culture au biologique. Aujourd’hui, c’est plus de 90% des canneberges bios dans le monde qui sont cultivées au Québec.

Pour l’équipe de Patience Fruit & Co, la règle d’or, c’est de vivre au rythme de la canneberge et de la nature. Et ce, même si ça peut parfois être long.Après tout, comme le dit le proverbe: la patience est une vertu. Selon Marie-Michèle Le Moine, ambassadrice de la marque, c’est cette culture lente qui permet à l’entreprise d’obtenir le meilleur résultat: un petit fruit plus gros, plus moelleux, plus savoureux et de meilleure qualité (en plus d’être cultivé sans engrais ou pesticides chimiques). 

Mais l’entreprise ne s’arrête pas là, elle produit également des jus, des fruits séchés entiers ainsi que des collations gourmandes. Chez Cook it, on a un faible pour leurs nouvelles bouchées Chococroquantes, faites à base de flocons de canneberge séchée croustillants. C’est la collation parfaite pour ceux qui aiment se sucrer le bec, sans culpabilité. 

Ce mois-ci, vous pourrez savourer leurs produits dans notre recette de boulettes suédoises végétariennes accompagnées d’une compote de canneberges maison (MIIIIIAM!). 

Ajoutez-là à votre commande avant le mardi 27 novembre 23h59 en cliquant ici

Posted by:Vanessa

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *