Tous les mois, l’équipe de Cook it se donne pour mandat de vous faire découvrir un producteur d’ici. Avec le mois de novembre qui approche à grands pas, nous avons décidé de vous présenter la MycoBoutique, une entreprise familiale de Montréal.

Fondée par Pierre Noël en 2006, l’établissement a pour mission de démocratiser le champignon sauvage au Québec. Ce n’est toutefois pas une tâche aussi facile à dire qu’à faire. En effet, à l’exception des traditionnels champignons de Paris, rares sont les espèces qui réussissent à se tailler une place dans nos assiettes. 

L’objectif de La MycoBoutique consiste donc à faire découvrir de nouvelles espèces à sa clientèle en offrant des produits frais, séchés et transformés, locaux ou importés, dans sa boutique de la rue Saint-Denis.  Du savon de Chaga à l’huile de truffe en passant par la moutarde fumée aux bolets jaunes, les étagères du magasin regorgent de produits dérivés prêts à être goûtés et découverts.

 

S’informer pour mieux déguster

Leur travail ne se limite toutefois pas à la vente de marchandise. En effet, en plus d’offrir un service-conseil spécialisé en magasin, La MycoBoutique organise également des excursions en forêt ainsi que des formations de cueillette en milieu sauvage. Bref, le genre d’activité parfait pour tous les amateurs de champignons et de plein air.

Ce mois-ci, on vous propose de découvrir les produits de La MycoBoutique dans notre recette de cuisse de canard confite avec risotto de champignons sauvages. Faites vite, vous avez jusqu’au 30 octobre pour l’ajouter à votre commande. 

 

Posted by:Vanessa

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *