Quand j’ai reçu le courriel de candidature de la part de Nathalie, me disant qu’elle et son conjoint vivaient avec la mère de ce dernier, tout de suite, je me suis imaginée qu’ils agissaient pour elle à titre d’aidants naturels. Ça n’a pas été bien long que je me suis rendue compte que je m’étais trompée, mais vraiment trompée!

Lise est une femme pleine de vie qui ne fait absolument pas son âge. Elle est allumée et franchement drôle! Nathalie est infirmière et dégage une espèce d’aura de douceur qui met tout de suite à l’aise. Paul est inspecteur en bâtiment et est clairement quelqu’un qui a le bonheur facile. Il a eu le sourire aux lèvres tout au long de notre rencontre. Ils habitent ensemble depuis 10 ans et forment un trio agréable et attachant.

Retranscrire cette entrevue n’a pas été une tâche facile; la discussion coulait, on passait d’un sujet à l’autre… Je dois l’avouer, à un moment, j’ai même oublié que j’avais des questions à poser tellement j’avais du fun. J’aurais pu continuer à discuter encore longtemps et à la fin de notre rencontre, je n’ai pas pu faire autrement que de les prendre dans mes bras. Maintenant, c’est à votre tour de tomber sous leur charme!

 

Comment se passe la cohabitation à trois?

Nathalie : En général, ça va bien! On a chacun nos caractères et nos valeurs, donc c’est certain que des fois, il y a certaines petites mises au point à faire, mais ça se passe très bien! Elle est très rigolote, c’est l’fun de l’avoir avec nous!

Paul : Ma mère ne se sentait plus en sécurité de vivre seule. Elle est assez autonome, mais ça la sécurise beaucoup de savoir qu’on est présent ou pas trop loin s’il arrive quelque chose.

Et vous Lise, quand ils travaillent dans la journée, vous vous occupez de votre côté?

Lise : Oui, oui, je fais mon lavage… je fais même le leur (rires)! Je m’occupe, je fais mes petites affaires! Des fois, quand je vais chez le coiffeur, je m’arrête pour manger une frite ou une poutine avant (rires).

 

Et vous disiez, dans votre courriel de présentation que grâce à Cook It, vous avez découvert de nouveaux aliments?

Lise : Oui! Ça fait bien différent, mais il y a quand même des choses que je n’aime pas!

Nathalie : Par exemple, ma belle-mère ne mangeait pas d’agneau, elle se fiait au mythe que ça goûtait la laine (rires)! Donc une fois, il y en avait dans notre boîte Cook It et on ne lui a pas dit que c’était ça… et elle a aimé! Maintenant à part certains plats végétariens, elle mange de tout et c’est grâce à Cook It!

Paul : Au début, parfois on ajustait, on mélangeait un peu de bœuf haché avec l’agneau haché ou bien on utilisait des assaisonnements un peu différents, mais maintenant on n’a plus besoin de faire ça! Ça fait environ deux ans maintenant, donc on est habitué! Et c’est l’fun parce qu’on a jamais mangé la même chose!

Qu’est-ce que ça change dans la dynamique de vivre à trois plutôt qu’à deux?

Paul : Bien honnêtement, on ne le sait pas; on a jamais vécu à deux (rires)!

Nathalie : Lorsqu’on s’est rencontré Paul et moi, je vivais avec mes trois enfants, ensuite, son père, qui était séparé de ma belle-mère depuis 25 ans, est venu vivre avec nous, et à un moment, ma belle-mère a eu des petits soucis de santé. On a donc fait un conseil de famille et après discussions, elle est aussi venue vivre avec nous; on a donc réuni un couple séparé depuis 25 ans (rires)! À ce moment-là, avec les chums et les blondes, on était presque en permanence neuf personnes autour de la table!

Paul : Donc on n’a jamais habité juste les deux en couple; mais on est en tête-à-tête pendant nos voyages!

Nathalie : On est récemment parti 3 semaines en Europe; c’était un beau voyage! Et pendant ce temps, ma belle-mère est allée rendre visite à ses sœurs!

Lise : Oui, moi je ne reste plus toute seule! Donc ils vont me reconduire en partant et viennent me chercher quand ils reviennent! Je suis pas mal chanceuse!

 

Questions en vrac 

 

Coup de cœur Cook It :

Nathalie : Définitivement le risotto à la betterave!

Lise : Les plats de poissons sont tous délicieux aussi!

 

Restaurant favori :

Lise : J’ai beaucoup aimé le restaurant où on est allé pour mon anniversaire, l’État Major.

Nathalie : On aime bien découvrir de nouveaux endroits de temps en temps, mais on est pas très restaurants, on y va peut-être une fois par mois.

 

Votre spécialité :

Nathalie : Je te dirais que ma force, c’est les sauces et les potages!

Paul : Je pense que ma recette de bison avec citron confit est bien bonne!

Lise : Les cigares au chou, du bouilli de bœuf, du chop suey, pâté chinois… On me demande encore des cigares au chou même si je ne cuisine plus!

 

Déjeuner, dîner, souper :

Nathalie et Paul : Définitivement le souper!

Lise : Moi j’aime bien le déjeuner, après tout, c’est le repas le plus important de la journée!

 

Repas favori :

Nathalie : Je te dirais qu’on aime beaucoup la cuisine française!

Paul : Moi, je suis pas mal le seul ici, mais j’aime beaucoup la cuisine indienne!

Lise : Oh moi, j’aime ben gros les frites et les poutines!

Posted by:Alexandre Cholette

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *