Facebook logo

Privacy policy

At Cook it recipes inc "Cook it" respects the privacy of your personal information and pledge to protect them and use them only for the purposes for which it was collected. This privacy policy (the "Policy") is intended to inform you of our privacy practices. We want to inform you why and how we collect your personal information and the ways in which they are kept and used.

Scope and Application

The Policy extends to all personal information collected by Cook it on our website at www.chefcookit.com (the "Site") (collectively the "Service") and through any other communication initiated Cook it with email or otherwise. The Policy is subject to the Act respecting the protection of personal information in the private sector, and other laws and regulations.

The personal information we collect and the reasons which we collect. We collect certain personal information and create a record of people who use our Site (each a "User" and collectively, the "Users"), or anyone who communicates with us. When you register for the service, Cook it asked to provide an email address as a username; you can also create a user profile and have the option to provide your name, address, and other information (collectively the "Personal Information").

The Personal Information is collected and used in particular for the following reasons:

  • to provide the service and allow you to use the Service.

  • to operate the Service and to enhance and customize your experience with the Service.

  • to provide you support and manage requests and complaints.

  • to send you updates, notices, announcements and additional information relating to the Service.

  • to send you marketing and advertising content by email, subject to your prior consent.

  • to conduct surveys and questionnaires.

  • to enforce the Terms of Use of the Site ("Terms of Use") concluded between Cook it and you.

  • to contact you when Cook it deems necessary

  • to comply with any applicable law and assist the various bodies responsible for applying the law, when Cook it determines in good faith that the collaborative Cook it is required under the law or that it must satisfy with applicable legal requirements.

  • to prevent fraud, misappropriation, infringements, identity theft and other illegal activity or abusive use of the Service.

  • to manage faults and failures.

  • to take any action in case of litigation or legal proceedings of any kind between you and the Service, or between you and the Supplier or third parties in respect of or in connection with the Service;

  • for the purposes set out in this Policy and Terms of Use.

We use the Personal Information for the purposes for which it was collected. Your consent to the collection, use and disclosure of information for secondary marketing purposes (ie. Sending promotions via email or a newsletter) or survey purposes does not constitute a mandatory requirement to become a Service User. Cook it may occasionally transmit its Users communications on the Service by email or otherwise. You can choose to receive these communications Cook it by checking the appropriate box on a form or otherwise, as appropriate. You can decide at any time to unsubscribe to these communications by accessing your online user account and changing your user preferences. We give you the opportunity to unsubscribe from these communications every time a communication is sent.

The electronic nature of information on our Site

It may be that we collect information that is not of a personal nature when you visit our website or access the Service via the Site, including the type of Internet browser or computer operating system you use, your IP address or domain name the website from which you have made the connection with our Site (collectively the "Electronic Information"). In addition, when you visit our Site, we may store some information on your computer as a control ("cookie") or a similar file. Cookies enable us to retain certain information about your use of the Service, including the date of your last visit, pages viewed and downloaded files, if any. Cookies allow us to tailor a website to better match your interests and preferences. Cook it does not map the Electronic Information obtained your Personal Information. Most Internet browsers allow you to erase cookies from your computer hard drive, block or receive a warning before downloading. Please refer to your browser instructions to learn more about these functions. If you reject cookies, you may experience some problems in the use of the Service or even be prevented from using the Service.

How your Personal Information is kept and communicated

Cook it retains Personal Information for a reasonable period or to achieve the objectives set or is in accordance with the law, whichever time frame is longer. We establish retention criteria depending on the type of information collected. Once the goals achieved and Personal Information is no longer required or if the person asked to remove such information, we ensure anonymity or we destroy it so as to ensure protection against access or unauthorized disclosure. We never disclose your Personal Information to third parties without your consent, except:

  • suppliers of goods or services (organization or individual) whose services have been retained to perform certain functions on our behalf (eg. organization and management of services offered by Cook it, data processing, document management, etc.). Cook it takes the necessary steps, through contractual or other means, to ensure that these third-party providers of goods or services process your Personal Information only for the purposes determined by Cook it and offer a degree of protection comparable to Personal Information Cook it provides one with respect to the Personal Information which is in its possession.

  • any entity resulting from a sale, merger or a change of control Cook it in whole or in part, and only if the parties reach an agreement under which the collection, use and disclosure of information is limited to the objectives of commercial transaction; and any public authority as required by law.

We do not share your Personal Information to a promotional partner unless you have specifically consented to the disclosure of your Personal Information to one.

Third party information

The email addresses of your friends or other personal information to invite them to visit the Site or send them a page of our Site, if any, are not being collected and are not kept by Cook it unless they themselves have provided us their Personal Information and to become Service Users.

Security

All data is stored on servers with high security systems, protected against access by unauthorized persons and malicious uses. Cook it also protects the Personal Information disclosed to third parties in accordance with this policy in order to preserve confidentiality, and the purposes for which it was collected. Only individuals (employees or agents) who have access to information in the course of their duties can access it. Your Personal Information is retained and stored on our behalf by our hosting company. It is possible that some parts of the Personal Information is transferred outside the province of Quebec.

Listings

Cook it can afford, solicit or hire other companies to conduct advertising campaigns on the Service. The ads you see when you access the Service are redirected from the servers of these companies and can be targeted by geographic region or context. Some advertisers may use cookies on your computer. Cookies allow them to collect information about the sections and features you accessed, advertisements posted on these sites and ads that you have viewed. In this way, advertisers are trying to customize your ads preferences in the exercise of their business activities. The use of cookies by advertisers is subject to their own privacy policies, not this Policy. We encourage you to carefully read the policies of these advertisers.

Outside links on our Site

Our Site may contain links to websites operated by other companies. By clicking on these links, you leave the Site. Cook it has no control over the operation of these websites and the fact that they are listed on our website does not in any way responsible for Cook it. Any Personal Information you transmit through these sites will be subject to the privacy policies of these.

Changes to Privacy Policy

From time to time, it may be that Cook it modifies this Policy. Please check back periodically.

Information

If you have questions about our policy on protection of the Personal Information, Access to Personal Information, collection, use and disclosure of Personal Information, how you can file a complaint or would like your name removed from one or more of our mailing lists or update your Personal Information, please contact us using the contact page of our website. Please note that Cook it also offers you the opportunity to update some of your Personal Information directly online by accessing your User account.

Last Updated: February 1st, 2015

Politique de confidentialité | Cook it

Politique de confidentialité

Chez Les recettes Cook it inc. « Cook it », nous respectons la confidentialité de vos renseignements personnels et nous engageons à les protéger et à ne les utiliser que pour les fins auxquelles ils ont été recueillis. La présente politique de confidentialité (la « Politique ») a pour but de vous renseigner sur nos pratiques en matière de confidentialité. Nous voulons vous informer à quelles fins et comment nous recueillons vos renseignements personnels et de quelles façons ils sont conservés et utilisés.

Portée et application

La Politique s’étend à tous les renseignements personnels recueillis par Cook it via notre site Internet à l’adresse www.chefcookit.com (le « Site ») (collectivement le « Service ») ainsi que dans le cadre de toute autre communication engagée avec Cook it par courriel ou autrement. La Politique est subordonnée à la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé, ainsi qu’aux autres dispositions législatives et règlements applicables.

Les renseignements personnels que nous recueillons et les motifs pour lesquels nous les recueillons. Nous recueillons certains renseignements personnels et constituons un dossier concernant les personnes qui utilisent notre Site (individuellement un « Utilisateur », et collectivement les « Utilisateurs »), ou toute personne qui communique avec nous. Quand vous vous inscrivez au Service, Cook it vous demandera de fournir une adresse courriel en guise de nom d’utilisateur; vous pouvez aussi créer un profil d’utilisateur et avoir l’option de fournir vos nom, adresse postale, et tout autre renseignement (collectivement l’« Information Personnelle »).

L’Information Personnelle est notamment recueillie et utilisée pour les raisons suivantes :

  • afin de fournir le Service et de vous permettre d’utiliser le Service.

  • afin de faire fonctionner le Service et d’améliorer et personnaliser votre expérience avec le Service.

  • afin de vous fournir du soutien et de gérer les demandes et plaintes.

  • afin de vous envoyer des mises à jour, des avis, des annonces et toute information supplémentaire relative au Service.

  • afin de vous envoyer du contenu marketing et publicitaire par courriel, sujet à votre consentement préalable.

  • afin de mener des sondages et des questionnaires.

  • afin de faire respecter les Conditions d’utilisation du Site (les « Conditions d’utilisation») conclues entre Cook it et vous.

  • afin de vous contacter lorsque Cook it le juge nécessaire.

  • afin de se conformer à toute loi applicable et d’assister les divers organismes chargés d’appliquer la loi, lorsque Cook it juge de bonne foi que la collaboration de Cook it est requise en vertu de la loi ou que celle-ci doit satisfaire aux exigences légales applicables.

  • afin de prévenir la fraude, le détournement, les infractions, le vol d’identité et toute autre activité illégale ou utilisation abusive du Service.

  • afin de gérer les pannes et défaillances.

  • afin de prendre toute mesure en cas de litige ou procédure judiciaire de toute sorte entre vous et le Service, ou entre vous et le Fournisseur ou des tierces parties à l’égard de ou en relation avec le Service.

  • aux fins prévues par la présente Politique et les Conditions d’utilisation.

Nous n’utilisons l’Information Personnelle que pour les fins auxquelles elle a été recueillie. Votre consentement à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de renseignements à des fins de marketing secondaire (ex. envoi d’offres promotionnelles par courriel ou à un bulletin d’information) ou pour des fins de sondage ne constitue pas une condition obligatoire afin de devenir un Utilisateur du Service. Cook it peut à l’occasion transmettre à ses Utilisateurs des communications portant sur le Service, par courriel ou autrement. Vous pouvez choisir de recevoir ces communications de Cook it en cochant la case appropriée sur un formulaire ou autrement, selon le cas. Vous pouvez décider à tout moment d’annuler votre inscription à ces communications en accédant à votre compte d’Utilisateur en ligne et en modifiant vos préférences d’Utilisateur. Nous vous donnons la possibilité d’annuler votre inscription à ces communications chaque fois qu’une communication est envoyée.

Les renseignements de nature électronique sur notre Site

Il se peut que nous recueillions des renseignements qui ne sont pas de nature personnelle quand vous visitez notre Site ou accéder au Service via le Site, notamment le type de navigateur Internet ou de système informatique que vous utilisez, votre adresse IP ou le nom de domaine du site Internet à partir duquel vous avez établi le lien avec notre Site (collectivement l’« Information Électronique »). De plus, lorsque vous visitez notre Site, nous pouvons introduire certains renseignements sur votre ordinateur sous la forme d’un témoin (« cookie ») ou d’un fichier semblable. Les témoins nous permettent de conserver certaines informations à propos de votre utilisation du Service, incluant la date de votre plus récente visite, les pages consultées et les fichiers téléchargés, le cas échéant. Les témoins nous permettent d’adapter notre Site afin qu’ils répondent mieux à vos intérêts et à vos préférences. Cook it ne fait pas correspondre l’Information Électronique ainsi obtenue à votre Information Personnelle. La plupart des navigateurs Internet vous permettent d’effacer les témoins du disque dur de votre ordinateur, de les bloquer ou de recevoir un avertissement avant leur téléchargement. Veuillez vous référer aux instructions de votre navigateur pour en apprendre plus sur ces fonctions. Si vous refusez les témoins, vous pourriez expérimenter certains problèmes dans l’utilisation du Service ou même être empêché d’utiliser le Service.

Comment votre Information Personnelle est conservée et communiquée

Cook it conserve l’Information Personnelle pendant une période raisonnable soit pour atteindre les objectifs fixés ou soit conformément aux dispositions de la loi, selon celui de ces délais qui est le plus long. Nous établissons des critères de conservation en fonction du type de renseignements recueillis. Une fois les objectifs fixés atteints et l’Information Personnelle n’est alors plus requise ou si la personne nous demande d’éliminer telle information, nous veillons à son anonymat ou nous détruisons celle-ci de façon à en assurer la protection contre un accès ou une communication non autorisée.
Nous ne divulguons jamais votre Information Personnelle à des tiers sans votre consentement, à l’exception de :

  • nos fournisseurs de biens ou de services (organisation ou particulier) dont les services ont été retenus afin de s’acquitter de certaines fonctions pour notre compte (ex. organisation et gestion de services offerts par Cook it, traitement de données, gestion de documents, etc.). Cook it prend les mesures nécessaires, par voie contractuelle ou autre, pour s’assurer que ces tiers fournisseurs de biens ou de services traitent votre Information Personnelle aux seules fins déterminées par Cook it et offrent un degré de protection de l’Information Personnelle comparable à celui que Cook it offre à l’égard de l’Information Personnelle qui est en sa possession;

  • toute entité advenant une vente, fusion ou un changement de contrôle de Cook it, en tout ou en partie, et ce, uniquement si les parties concluent une entente selon laquelle la collecte, l’utilisation et la communication des renseignements sont limitées aux objectifs de la transaction commerciale; et toute autorité publique si la loi l’exige.

Nous ne transmettons pas votre Information Personnelle à un partenaire promotionnel à moins que vous ayez spécifiquement consenti à la communication de votre Information Personnelle à celui-ci.

Renseignements de tiers

Les adresses courriel ou autres renseignements personnels de vos amis fournis pour les inviter à visiter le Site ou pour leur transmettre une page de notre Site, le cas échéant, ne font pas l’objet d’une collecte et ne sont aucunement conservés par Cook it, à moins que ceux-ci nous aient eux mêmes fourni leur Information Personnelle et pour devenir des Utilisateurs du Service.

Sécurité

Toutes les données sont conservées sur des serveurs dotés de systèmes de haute sécurité, protégés contre l’accès par des personnes non autorisées et les utilisations malveillantes. Cook it protège également l’Information Personnelle divulguée à des tiers conformément à la présente Politique afin de préserver la confidentialité et les fins pour lesquelles elle a été recueillie. Seules les personnes (employés ou mandataires) devant avoir accès aux renseignements dans le cadre de leurs fonctions y ont accès. Votre Information Personnelle est conservée et stockée en notre nom par notre société d’hébergement. Il est possible que certaines parties de l’Information Personnelle soient transférées à l’extérieur de la province de Québec.

Annonces

Cook it peut permettre, solliciter ou engager d’autres sociétés afin de mener des campagnes publicitaires sur le Service. Les annonces que vous voyez lorsque vous accédez au Service sont redirigées à partir des serveurs de ces sociétés et peuvent être ciblées selon la région géographique ou le contexte. Certains annonceurs peuvent utiliser des témoins sur votre ordinateur. Les témoins leur permettent de recueillir des renseignements sur les sections et fonctionnalités auxquelles vous avez accédé, les annonces affichées sur ces sites et les annonces que vous avez visionnées. De cette manière, les annonceurs tentent de personnaliser les annonces à vos préférences dans l’exercice de leurs activités commerciales. L’utilisation des témoins par les annonceurs est assujettie à leurs propres politiques de confidentialité et non à cette Politique. Nous vous encourageons donc à lire attentivement les politiques de ces annonceurs.

Hyperliens extérieurs affichés sur notre Site

Notre Site peut comprendre des liens vers des sites Web exploités par d'autres entreprises. En cliquant sur ces liens, vous quittez le Site. Cook it n'exerce aucun contrôle sur l'exploitation de ces sites Web et le fait qu'ils soient répertoriés sur notre Site n'engage d'aucune façon la responsabilité de Cook it. Toute Information Personnelle que vous transmettez par l'intermédiaire de ces sites seront assujetties aux politiques de confidentialité de ces derniers.

Changements à la politique de confidentialité

De temps à autre, il peut s’avérer que Cook it modifie la présente Politique. Veuillez la consulter périodiquement.

Information

Si vous avez des questions au sujet de notre politique en matière de protection de l’Information Personnelle, de l’accès à l’Information Personnelle, de la collecte, de l’utilisation et de la communication de l’Information Personnelle, de la façon dont vous pouvez porter plainte ou si vous désirez retirer votre nom d’une ou de plusieurs de nos listes d’envoi ou mettre à jour votre Information Personnelle, veuillez communiquer avec nous à l'aide de la page contact de notre site Internet. Veuillez noter que Cook it vous offre aussi la possibilité de mettre à jour une partie de votre Information Personnelle directement en ligne, en accédant votre compte d’Utilisateur.

Dernière mise à jour : 1 février 2015