Haut de la page

Poitrine de poulet façon coréenne à la sauce au gochujang

< Retour

Poitrine de poulet façon coréenne à la sauce au gochujang

avec riz brun et brocoli

More details
35 min. | 591 kcal | easy | Épicé, Encore meilleur le lendemain | Version imprimable
1. Mise en place Hacher l'ail, le gingembre et les oignons verts. Couper le brocoli en morceaux. Sur une planche séparée, couper les poitrines de poulet en deux, sur l'épaisseur.
2. Mariner le poulet Dans un bol, mélanger la pâte de gochujang, (attention! épicé), la sauce soya, l'ail, le gingembre, la cassonade, l'huile de sésame, la moitié des graines de sésame et 1 c. à s. de vinaigre de riz. Ajouter les poitrines de poulet et bien enrober. Laisser mariner jusqu'au moment de la cuisson.
3. Cuire le riz Rincer le riz brun. Placer dans une casserole et couvrir avec 1.5 2P | 2 3P tasses d'eau. Amener à ébullition. Baisser le feu et couvrir. Cuire 18-20 minutes ou jusqu'à ce que le riz ait absorbé toute l'eau et qu'il soit cuit.
4. Cuire le poulet Dans une poêle, à feu moyen-élevé, ajouter un filet d'huile d'olive. Ajouter les poitrines de poulet et cuire 3-4 minutes de chaque côté. Baisser le feu, couvrir et cuire un autre 1-2 minutes ou jusqu'à ce que le poulet soit cuit.
5. Cuire le brocoli Cuire les brocolis à la vapeur ou les plonger dans l'eau bouillante 2-3 minutes. Égoutter et réserver.
6. Monter l'assiette Servrir le poulet avec le riz et les brocolis. Garnir avec le reste des graines de sésame et les oignons verts. Bon appétit!
2unitPoitrines de poulet
30mlSauce soya
30mlGochujang
15gGraines de sésame grillées
15mlHuile de sésame
30gCassonade
2unitOignon(s) vert(s)
1unitBrocoli
1unitGousse(s) d'ail
1unitGingembre
140gRiz brun
Ce dont vous avez besoin Casserole, plaque de cuisson, bols, poêle.
591 kcal
Teneurs
% valeur quotidienne
Teneurs
% valeur quotidienne
carbohydrate 76g
25%
fat 15g
23%
cholesterol 91mg
30%
fiber 3g
12%
protein 39g
saturated 2g
10%
sodium 1597mg
67%
sugar 14g
trans 0g